Et non, le FCE n'est pas mort

groupesToute l'association

Prenez une fin de saison très difficile, ajoutez une descente en division inférieure pour l’équipe senior et enfin n’oubliez pas le départ d’une vingtaine de licenciés seniors vers d’autres clubs et vous obtenez une recette pour la fin programmée d’un club de plus de 70 ans d’existence. On pourrait éventuellement rajouter à cette liste d’ingrédients, la dégradation du terrain par des gens du voyage et de leurs caravanes.
Heureusement, Florence la secrétaire et Patricia la trésorière mais aussi Jocelyne et Pascale les dévouées bénévoles de l’Amicale n’ont pas baissé les bras et ont multiplié les contacts pour que le club survive à cette crise. Elles seules croyaient encore au miracle.
À force de persuasion elles ont reçu l’accord de Sébastien Dehez et de Philippe Minato qui ont accepté de prendre la présidence partagée pour le club à la dérive. Il est vrai qu’avec des finances saines, une école de foot performante et des éducateurs fidèles, il aurait été dommage que le FC Escource rejoigne la longue liste des clubs landais dans l’oubli.
Et patiemment, au prix de nombreux contacts, les coprésidents après la nomination d'un nouvel entraîneur, ont obtenu suffisamment d’accords de joueurs pour pouvoir inscrire à nouveau une équipe senior en championnat. Bien sûr, pour l’instant une seule équipe représentera le club alors que pendant plus de 40 ans au moins 2 équipes seniors le représentaient en catégorie senior.
Alors à l’aube de cette nouvelle saison, tous ceux qui aiment ce club seront heureux d’apprendre que grâce à la volonté de quelques-uns et notamment de quelques-unes, le football club n’est pas mort et espère remonter la pente pour revenir au niveau qui était le sien il n’y a pas si longtemps.
Dernière minute: L'effectif s'étant encore étoffé, et pour que personne ne reste sans pouvoir jouer, le bureau du club a décidé d'inscrire une nouvelle équipe senior en championnat à effectif réduit.